Les courriers indésirables sont des messages non sollicités, contenant normalement du contenu marketing ou commercial que vous n’avez pas demandé. Ils peuvent également contenir des logiciels malveillants ou des liens de phishing, qui peuvent être extrêmement dangereux.

Le spam ne fait pas seulement perdre du temps à de nombreuses personnes en supprimant les e-mails non pertinents, mais il constitue également une menace importante pour la cybersécurité de votre entreprise.

Alors, comment les gens peuvent-ils réduire et se protéger contre les courriers indésirables? Voici nos trois meilleurs conseils:

  1. Faites attention à qui vous donnez votre adresse e-mail. Les spammeurs utilisent des outils pour collecter des adresses e-mail sur Internet, dans des groupes de discussion, des commentaires sur des pages Web et partout où vous publiez votre adresse e-mail. Faites toujours attention à qui vous donnez votre adresse e-mail et où vous en faites la publicité en ligne.

Si vous vous inscrivez régulièrement à des newsletters, des livres blancs ou si vous êtes actif sur des forums en ligne, envisagez d’utiliser une adresse e-mail distincte uniquement pour ces activités. Ceci est parfois appelé une adresse e-mail «jetable».

  1. Ne cliquez jamais sur les liens et ne répondez jamais aux courriers indésirables. Les courriers indésirables sont généralement produits en masse et sont de nature opportuniste. En cliquant sur un lien, comme une désactivation de la newsletter, vous pouvez confirmer au spammeur que votre adresse e-mail est valide, recevant ainsi encore plus de spam. Les liens peuvent également être des tentatives de phishing ou contenir des logiciels malveillants.

Soyez vigilant, n’ouvrez jamais un e-mail ou ne cliquez sur ses liens si vous pensez que l’e-mail est du spam, supprimez-le simplement.

  1. Utilisez un filtre anti-spam. De nombreux fournisseurs de messagerie proposent un filtre gratuit pour les courriers indésirables ou les courriers indésirables. Si vous recevez encore beaucoup de spams, envisagez d’acheter un logiciel ou des outils de filtrage anti-spam supplémentaires qui peuvent s’intégrer à votre fournisseur de messagerie et offrir un niveau de protection supplémentaire.

Si votre entreprise a besoin d’aide pour réduire les spams, nous pouvons vous aider. Notre service de filtrage anti-spam est extrêmement efficace pour réduire la quantité de spams reçus par vos employés, vous faisant ainsi gagner du temps et de l’argent.

Amine Aila

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